Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres et des Ebooks
Derniers commentaires
25 juin 2014

Maintenant et à travers les temps

 

5149615

 

L'histoire

Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l'hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine, de nature prudente, oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d'une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l'hôpital quelques heures plus tard, il découvre qu'il a mis une vie en danger. De qui s'agit-il ? Est-ce l'oeuvre de Kismet?

Mon avis:

Tout d'abord, quel chemin parcouru par Marie!!

Ce roman est tout simplement magnifique. Nous sommes entraîné dans la vie d 'Antoine et Iris, nous vivons au rythme de leurs hésitations, de leurs émotions.

Marie a pris de l'assurance dans son écriture, les situations sont bien développées, le scénario est vraiment parfait même si ....je ne peux pas dire la fin ...mais un mouchoir est le bienvenu.

Le seul petit bémol, c'est les formules employées pour ne pas nommer les protagonistes plusieurs fois ...l'ami de Diégo, la fille de Vianney...., je ne sais pas mais ça me faisait bizarre en le lisant, il aurait peut être mieux valu, par moment mettre il ou elle. Mais bon ce n'est que mon avis et je ne peux guère lui jeter la pierre, car je ne serai jamais capable d'écrire, comme le fait si bien Marie. 

Donc maintenant je n'ai qu'une hâte pouvoir lire River Thames (la suite de couleur emeraude) !

Vous pouvez vous procurer la version papier ou ebook , toutes les infos :  ICI

Publicité
Commentaires
C
Ca me dit bien, ce roman, je vais peut être me laisser tenter pour mes vacances! Merci pour la découverte.
Des livres et des Ebooks
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité