gone

Gone est une série de six livres pour adolescents ... (mais aussi pour adulte, la preuve!) écrits par Michael Grant qui, bien qu'Américain connait bien  la France, car fils de militaire.

L'histoire:

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. (résumé pris sur Décitre.fr)

Mon avis:

Une série très bien écrite avec pleins de rebondissements, très adulte, même si cette saga est classé littérature jeunesse.

Laisser des bébés, des enfants et des pré adolescents seuls sans aucune notion de comment faire les choses les plus élémentaires!

On découvre comment certains enfants prennent la direction et d'autres se contentent de suivre.

Une certitude: que se soit dans le monde des adultes ou des enfants , une hiérarchie se crée naturellement.

Il y a de la violence, des personnages très attachants, des intrigues très bien gérées, du fantastique donc vraiment pour tous les goûts! 

Si vous avez l'occasion, n'hesitez pas, lisez le premier tome et vous serez Addict !