l instant present

L'histoire:

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
… elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Mon avis:

Alors qu'est-ce que je vais bien  pouvoir dire? j'ai aimé tout autant que j'ai detesté ce livre! 

Je m'explique ....300 pages que j'ai littéralement dévorées et adorées, et 60 pages détestées!!

Le final de ce livre me laisse perplexe, je ne sais pas tout compte fait si je suis enchantée ou totalement déçue! 

Je ne veux aucunement spoiler le déroulement et le final de ce livre mais je dirais que la fin du livre annule tout ce que l'on a lu avant et donc on repart à zero à environ 60 pages ....et ,là je trouve que c'est brouillon et baclé , c'est peut être de là que me vient, ce sentiment d'inachevé avec ce roman.

Pourtant tout au long du livre, j'ai vibré avec ce pauvre Arthur, j'ai compatis avec Lisa et franchement je cherchais quelle pouvait donc être cette malédiction ...et comment ils allaient réussir à la contourner....pour finalement arriver à ....ça !

Alors je vous laisse seuls juges, car à priori il y a des personnes qui ont adoré la fin et d'autre pas du tout, de toute façon, il faut le lire pour se faire une idée et là vous déciderez si vous avez aimé ou...pas !!! 

Je vous ai beaucoup aidé, non ?

A bientôt