merci pour ces souvenirs

Cecelia Ahern est l'auteur du fameux "PS I LOVE YOU" alors comme j'avais adoré ce livre et le film tiré de celui-ci, il fallait que je lise "Merci pour ces souvenirs".

L'histoire:

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu'elle n'a jamais visitée, ou disserter sur l'architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d'une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.

Mon avis:

Alors mon avis est ...mitigé! j'ai aimé et en même temps je suis restée sur ma faim!

Il y avait une idée superbe à exploiter et je trouve que celle-ci n'est pas vraiment approfondie.

Il y a beaucoup de thème abordé dans ce livre, le deuil, la fin d'une vie de couple , le don de sang, Il y a la tristesse, le desespoir de Joyce après la perte terrible et il y a son PAPA, je crois que c'est le personnage que j'ai préféré, il apporte à ce livre de la fraicheur, de l'humour et en même temps de la tendresse, parce qu'il veut voir renaitre le sourire sur le visage de sa fille adorée.

J'aime cette relation un peu loufoque de Joyce et son père, leur vie somme toute très simple. Il y a aussi les amies de Joyce, kate et Frankie  qui ont un sacré tempérament ainsi que le frère de Justin et de sa belle soeur complètement timbrée mais sympa. Une belle brochette de personnages haut en couleur! 

Oui au final, j'ai bien aimé ce livre, je dirais même qu'il mériterait d'être adapté au ciméma comme PS I LOVE YOU.