Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres et des Ebooks
Derniers commentaires
4 octobre 2015

Fête du livre jeunesse - Jo Witek et les autres !

Alors voila ce salon terminé, et de bien belles rencontres, encore cette année.

Comme mes filles sont agées de 13 et 16 ans, nous n'avons approché que les auteurs abordant des thèmes suceptibles de les interesser! (désolée pour tous les autres......)

Tout d'abord, un très bon accueil de deux charmantes hotesses, Océane et Julie, avec un joli marque page en cadeau.

Cette année, nous y sommes allées en tout début d'après midi, ce qui fut un très bonne idée car la foule était beaucoup moins dense que l'année dernière à l'ouverture!

Donc la possibilité de parler plus avec les auteurs et sachant que je suis très bavarde..., non...je rigole, enfin un peu!

Mon coup de coeur de ce salon. 

Jo Witek:

jo witek

Selections de quelques uns de ses livres:

- Dico de la jeune fille, édition De la Martinière jeunesse, 2009.
- Tout savoir sur le sexe, avec Michel Piquemal, ill. de Deemoes, édition de La Martinière, 2009.
- Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser, Seuil Jeunesse, 2009.
- En un tour de main, Seuil, 2010.
- Joli Cœur, Éditions Talents Hauts, illustrations Benjamin Benjamin Strickler, 2010.
- Le Ventre de ma maman De la Martinière jeunesse, illustrations Christine Roussey, 2011. Traduction en Espagne, Italie, Pays-Bas, USA.
- Petite Peste, Oskar, 2011.
- Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée, Seuil, 2012.
- Peur express, Actes Sud Junior, 2012.
- Dans les bras de mon papa, La Martinière jeunesse, illustrations Christine Roussey, 2012.
- Mauvaise Connexion, Talents Hauts, 2012.
- Rêves en noir, Actes Sud Junior, 2013.
- Dans mon petit cœur, La Martinière jeunesse, illustrations Christine Roussey, 2013
- Un jour j'irais chercher mon prince en skate, Actes Sud Junior 2013
- Un Hiver En Enfer, Actes Sud 2014
- Mentine, Flammarion, illustrations Margaux Motin, 2015

En rouge...nos achats.....

portefeuille vide

 

Jo est vraiment adorable, nous avons longuement papoté et elle a eu la gentillesse d'encourager ma fille Andréa, qui ecrit un peu. Elle a même prévu de mettre son prénom dans un de ses futurs romans....à suivre!

Elle a pris le temps de mettre de très longues dédicaces sur chacun des livres achetés. 

Elle a un très beau parcours puisqu'elle a quand même gagné 6 prix litteraires dont le prix des 12-14 ans de la Fête du livre de Brive La Gaillarde pour son livre " Récit intégral (ou presque) d’une coupe de cheveux ratée" 

J'ai lu quelques pages de "Mentine, privé de réseau" et franchement c'est à se tordre de rire, je sens que je vais tous les lire, moi aussi!!!

 

Christophe Léon

Christophe-Leon1

Alors beaucoup moins bavard que Jo, plus reservé du moins, et puis j'avoue à ma grande honte avoir plus discuté avec sa voisine Shirley Royer qu'avec lui....

Ma fille a quand même prit 2 de ses livres:

- silence on irradie

- embardée.

Il est quand même l'auteur du livre délit de fuite, qui a été adapté à la Tv avec Eric Cantona dans le rôle principal!

Il a reçu pas mal de récompenses de toutes sortes, donc on peut dire que c'est un très bon écrivain ;) 

Je n'ai pas encore feuilleté un de ses livres, je vous dirais mes impressions à ce moment là.

 

Corinne Ferrand-Moulin

corrine

Ecrivain romancière ardéchoise pour la jeunesse.

Quelques uns de ses romans:

- Les Chaines du Roy 

- le jardin de monsieur Olivier

- l'envol du ballon

- la grotte aux images

- des pilleurs à l'archéo-colo

 Corinne est vraiment très sympathique et j'aime ses livres. Ils combinent l'histoire au roman et toujours adapté aux jeunes lecteurs.

Je n'ai rien acheté pour cause...je les avais déja pris à mon travail car nous sommes dépot vente de ses livres.

 

Et puis notre fameuse Shirley Royer, notre voisine!

lulu

Désolée pas mettre de photo...parce que celles, que j'ai trouvé...qu'avec des grimaces...bizzare !!!!!

Shirley alias Shima, c'est la créatrice du petit LULU, le petit doudou vert, adorable, que tous les enfants du monde du Rhône Alpes et de France connaissent! 

A acheter absolument si vous avez des petits, c'est un vrai plaisir que de leurs lire ses histoires.

- connais tu Lulu

- d'ou vient Lulu

- que fait Lulu

- Lulu aime t il noel?

- Quel age a Lulu?

Un peu de pub d'ailleurs: 

Connais-tu Lulu ?

Le site de Lulu personnage imaginaire. Il fera la joie des enfants de 3 à 8 ans et les accompagnera dans la découverte de la lecture.

http://ribamar.net

 

Les autres intervenants du salon:

Davy Mourier 

AVT_Davy-Mourier_1657

Auteur de bande dessinée, dont : "41 euros, pour une poignée de psychotrope" celle avec laquelle, je me suis payé la honte, vu que j'avais lu en vitesse le titre et retenu... poignée de psychopathes....

Oup's...... en riant, il m'a dit que c'était le prochain tome.....En gros, auteur sympathique, normal, c'est un Ardéchois!

 

Au Final, un super salon!

Vivement l'année prochaine.

 

Publicité
Commentaires
L
Et bien il y a pas mal de lecture en vue!!!
L
Je ne connaissais pas Jo Wintek, mais elle a l'air très sympathique , je vais tenter d'acheter un de ses livres pour ma miss de 13 ans!
C
Dis moi ça m'a l'air sympa ce salon! Faudrait que j'essaye d'aller à un, moi aussi. Par contre à priori, le porte monnaie aime beaucoup moins<br /> <br /> ................!
Des livres et des Ebooks
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité