Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres et des Ebooks
Derniers commentaires
3 avril 2015

Brigands sur les chemins du sel en Ardèche de Maurice Martin

martin_maurice-les_brigands-web-couv-face-320x475

L'histoire:

En 1694, la bande de Belle Gueule tient tête aux dragons et gendarmes du Roy Louis XIV.

Ils attaquent et pillent les convois de muletiers transportant le sel, le tabac, les tissus de soie… entre Lyon et Aubenas-en-Vivarais ou au Puy-en-Velay.

Leur but est de soustraire à la « gabelle » (cet impôt détesté par le peuple) le plus possible de ces marchandises qu’ils revendent à des prix inférieurs au prix officiel.
La population, heureuse de ce commerce illicite, contribue à la protection de ces brigands.

Cette bande est très organisée, commandée par un jeune chef et son second, un huguenot. Leur mot d’ordre : « On ne tue pas sauf si on ne peut faire autrement. »

Mais des éléments incontrôlés risquent de provoquer l’éclatement de leur groupe.

Comment vont-ils surmonter cette épreuve ?

 

Mon avis:

D'accord au début, je l'ai pris à un salon du livre et l'auteur me l'a dédicacé pour mon mari, vu que c'est lui qui adore ce genre de roman.

Mais ensuite vu qu'il l'a litteralement avalé en une demi journée, j'en ai déduit qu'il devrait être rudement bien ce bouquin!

En plus, il se passe chez nous en Ardèche, donc un peu de chauvinisme ne faisant pas de mal, me voila partie à le lire.... pour ne pas m'arreter!

Cet écrivain, en plus d'être vraiment très sympathique est vraiment un très bon auteur. Son style est fluide, leger et très expressif.

On a envie de connaitre toute la bande de "belle gueule"! On les aime, ces gentils brigands!

Il y a la suite qui est sortie donc très vite une chronique pour celle-ci car devinez quoi....je viens de l'acheter en ebook! 

Un peu de pub aussi, j'ai acheté ce livre sur le site: http://7ecrit.com/

Si je vous dit ceci, c'est tout simplement parce que c'est une petite maison d'édition que l'on peut contacter sans problème par téléphone s'il y a le moindre souci sur le site.

Par les temps qui courent c'est très rare d'avoir encore des contacts avec de "vrai gens", donc n'hesitez pas à aller faire une petite visite sur leur site.

Publicité
Commentaires
L
Tiens, tiens voila un livre qui devrait beaucoup plaire à mon mari! je crois que je vais lui commander, et en passant par ta petite boutique!<br /> <br /> Et peut être me laisserais-je tenter!
Des livres et des Ebooks
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité