62583431gallimardj063440-2012CVT_Conquise_6770

L'histoire:

Dans la Société, les Officiels décident. 
Qui aimer. Où travailler. Quand mourir.

 Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, Xander, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, celui de Ky Markham, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on. Pourtant, plus elle fait la connaissance de Ky,  plus Cassia est troublée, de plus en plus tiraillée, entre perfection et passion...

Mon avis:

Tout d'abord, les dystopie, ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement....c'est ma fille Andréa qui était complètement accro au 1er tome et qui a fait des pieds et des mains pour avoir la suite! et je me suis dit...pourqoi ne pas le lire !

Et je ne le regrette absolument pas! bon d'accord, ça fait froid dans le dos cette société....aucune liberté, plus personne ne sait écrire, personne ne sait créer, la société decide tout, elle decide de votre vie comme de votre mort.

Le peuple est totalement soumis à la Société, rien ne leur est autorisé, aucun espace de liberté tout est cloisonné pour qu'aucune rebellion ne se mette en place....mais malgré tout un vent de liberté commence à souffler sur ces villes.

Nous vivons avec les personnages et nous mourrons avec certain, car Ally Condie n 'hesite pas à faire mourir certains de ses personnages pour rendre encore plus réaliste l'histoire. 

Ces 3 tomes sont prenant et très bien écrit, avec une fin en apothéose !

Alors juste un conseil, n'hesitez pas si vous avez l'occasion de lire cette trilogie.