9782092543030

L'histoire:

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis: Alors, il est vrai qu'au début je craignais un livre avec beaucoup de larmes, de détresse, je me suis plongé dans un livre qui parle d'espoir, de force, de courage et d' Amour!

J'aime que l'histoire soit racontée avec ce petit grain d'humour, c'est un hymne à la vie bien que la mort soit toujours semi présente. 

Le livre est très bien ecrit, le seul bémol pour ma part c'est les passages un peu phylosophique qui reste peu être, un peu difficile pour de jeunes adolescents. Et....la fin, je ne sais pas , je m'attendais à une fin comme avec Van Houten.....ceux qui le liront comprendrons !

En tout cas, ce livre est un vrai petit bijou. Je pense que je vais lire un autre livre de John Green, très bientôt!