Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres et des Ebooks
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Orgueil et préjugés de Jane Austen

C'est grace à un film que je me suis mise à lire ce livre!

Car honnetement, les classiques ne sont pas des livres que je lis régulièrement!!!

Alors le film: "The Jane Austen Book Club", il n'y a pas à proprement parler de l'action, mais j'ai vraiment adoré ce film. Les personnages sont attachants et le fait d'integrer le club des lecteurs de Jane austen, leurs permets d'oublier leurs soucis.

On découvre au fil du film, les livres de cette auteur que je ne connaissais pas; et j'avoue que cela m'a vraiment donner envie de lire une de ses oeuvres.

Alors j'ai décidé de commencer avec Orgueil et préjugés.

18461215

L'histoire:

Drôle et romanesque, le chef-d'œuvre de Jane Austen  est un bijou avec son intrigue soigneusement construite et prenante, ses rebondissements nombreux, et son humour plein d'imprévu

Derrière les aventures sentimentales des cinq filles Bennet, Jane Austen dépeint fidèlement les rigidités de la société anglaise au tournant des XVIIIe et XIXe siècles.

À travers le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennet, son personnage principal, elle soulève les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la petite gentry campagnarde pour s'assurer sécurité économique et statut social.

À cette époque et dans ce milieu, la solution passe en effet presque obligatoirement par le mariage : cela explique que les deux thèmes majeurs d'Orgueil et Préjugés soient l'argent et le mariage, lesquels servent de base au développement des thèmes secondaires.

 

Mon avis:

Passer de la Bit Lit à ....Jane Austen.... il y a une sacré différence au niveau du langage !!!

Mais, on s'y fait très vite et j'avoue n'avoir pas pu m'arreter avant d'avoir teminé!

Parce que malgré les années qui nous séparent,  les sentiments restent les mêmes, seul diffère la façon de les exprimer. 

J'ai aimé le personnage d'Elizabeth, elle est très actuelle dans sa façon de penser et d'agir. Elle a du caractère et ne se laisse pas brimer par les hommes. On oublie très vite la tournure des phrases au profit de l'histoire très prenante.

Donc c'est une bien belle découverte. Je pense que je vais en lire un autre très vite!.

Et vous vous connaissez? quelles sont vos impressions?

N'hesitez pas à cliquer sur le lien sur le titre du film, pour pouvoir découvrir des extraits.

Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Ton blog est magnifique ! T'es articles sont super détailler , moi j'ai adorer le film !
L
Voila le genre de livre, j'avoue honteusement, que je n'aurai pas eu l'idée de lire, mais ton article me fait douter....à suivre!
L
tu m'as donné envie d'essayer ce livre qui pourtant au début ne m'attirait pas du tout.....
M
Et pourquoi pas, je pense que je vais essayer moi aussi d'en lire un!
Des livres et des Ebooks
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité