Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres et des Ebooks
Derniers commentaires
28 septembre 2013

Quitter le monde de Douglas Kennedy

 L'histoire:

Jane n a que treize ans lorsque, lors d un dîner à l ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu elle ne se mariera jamais. Une phrase d apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l échec de son mariage.
Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures.
Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.
Décidée à rentrer dans le giron universitaire, Jane devient professeur dans une petite fac de Nouvelle Angleterre. Là, elle fait la connaissance de Theo, un cinéphile obsessionnel, et donne naissance à une petite Emily qui fait toute sa joie.
Alors que, pour la première fois de sa vie, Jane se prend à croire au bonheur, le drame frappe à nouveau...
À bout de forces, Jane est tentée de quitter le monde, avant de trouver, au hasard d un fait divers odieux, la force de se raccrocher à la vie.

9782714442598

 

Je n'avais jamais lu un seul livre de douglas Kennedy. C'est tout simplement lors d'une Interview entendue à la radio que j'ai eu envie de le lire.

Heu...comment dire....j'ai ....pas du tout aimé ! ! ! !  pourtant en écoutant l'émission , j'avais vraiment accroché, et c'est pour ça que je l'ai l'acheté en version reliée et non pas comme à mon habitude en format poche!

Mon dieu, 472 pages pour ne rien apprendre de nouveau vu, que le resumé en 4 ème de couverture nous a révélé la grande partie de l'histoire.

Aucune action, rien qui me donne envie d'aller plus loin dans le livre ! et pourtant j'ai tenu bon en me disant , il va se passer quelque chose....et je suis...enfin ..arrivée au bout...... 

:( .................tout simplement parce que j'avais mis 20 euros et que ça me faisait mal au coeur!  

Toujours est-il que je n'ai plus jamais lu un seul autre livre de cet auteur!!

J'ai tenté de le preter à des amies, pour un peu je m'en serais fait des ennemies!  car sur les 4, aucune ne l'a gardé plus de 2 jours!!

Elles me l'ont toutes rammené en me disant la même chose: trop barbant et il ne se passe rien !

Alors heureusement tout les gouts étant dans la nature, il y a des personnes qui ont adoré ce livre.

Publicité
Commentaires
L
Enfin! je ne suis pas la seule !!! tous le monde encense Douglas Kennedy et perso en ayant commencé par ce livre...... je n'ai vraiment pas envie d'en lire un autre !!! <br /> <br /> j'ai contrairement à toi, abdiqué avant la fin même si je l'avais moi aussi acheté au prix fort !
Des livres et des Ebooks
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité